Prévision pour mercredi

Salut! J’ai beaucoup entendu et lu le commentaire suivant aujourd’hui « y’était pas supposé faire beau et chaud aujourd’hui » ma réponse : hum non, tu n’a pas consulter cette page certain!

Je débute avec les minimums à venir pour la nuit de mardi à mercredi qui vont varier entre -1°C et 4°C au Saguenay. Alors qu’au Lac-Saint-Jean, les minimums vont varier entre 5 et 8°C vous pouvez consulter la carte un peu plus bas.

Cartes des minimums pour mercredi matin

Mercredi

Le soleil, accompagné de quelques nuages, sera présent mercredi matin sur l’ensemble de la région. Les nuages vont tranquillement disparaître au courant de la journée pour nous donner un ciel pratiquement 100% soleil en après-midi. Le maximum pour mercredi sera autour de 18°C.

N’oublie pas que j’ai une magnifique roulotte de 21 pieds à vendre lala!

Bonne soirée!!

Prévision pour mardi

Des averses sont encore possibles ce soir ainsi que la nuit prochaine sur l’ensemble de la région. Les minimums vont varier entre 6 et 9°C et le vent devrait tomer au courant de la nuit.

Prévision pour mardi

En matinée, le ciel sera nuageux avec des percées de soleil, des averses sont aussi possibles en matinée. Plus la journée vas avancer plus le soleil sera présent, ce qui devrait nous donner droit à un ciel variable en fin de journée! Le maximum sera autour de 18°C et le vent sera calme.

Il faudra surveiller les minimums à venir pour la nuit de mardi à mercredi. Au Saguenay, selon le secteur, les minimums vont varier entre 0 et 5°C, les possibilités de gel au sol sont très élevé. Pour ce qui est du Lac-Saint-Jean, les minimums vont varier entre 6 et 9°C alors tout devrait être correct.

Voilà, c’est tout pour moi. N’oublie pas que j’ai une magnifique roulotte de 21 pieds à vendre 😉

Salut!

Aperçu de la semaine à venir, du temps « chaud » à venir!

Je débute en vous rappelant que ma roulotte est à vendre. Voici l’annonce!

Lundi

Je vous dirais que ce sera l’une des journées la plus moche et froide de la semaine. Le ciel sera variable avec des risques d’averses tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Le maximum sera autour de 15°C et le vent sera du nord-ouest avec des pointes variant entre 30 et 40 km/h.

Mardi

Le ciel devrait se dégager le matin, des averses sont possibles en matinée. Plus la journée va avancer plus le soleil sera présent et moins les risques d’averses seront élevés. Le maximum sera autour de 17°C et le vent sera calme.

Mercredi

C’est le soleil qui va dominer le ciel de toute la région. Le maximum sera autour de 18°C et le vent sera calme!

Jeudi, vendredi, samedi et dimanche

Je ne peux pas vous garantir un ciel 100% soleil, mais je peux vous affirmer qu’il sera bien présent tout au long de ces 4 journées. Le maximum pour jeudi sera autour de 22°C, vendredi le maximum sera autour 25°C, samedi le maximum sera autour de 26°C et dimanche on peut espérer atteindre 25°C!

On niveau des températures minimums à venir pour la semaine, je ne vois rien en bas de 5°C, alors on peut pratiquement éliminer les risques de gel cette semaine!

Bonne semaine!

Mise à jour pour samedi

Bon matin, il est tombé beaucoup de pluie la nuit dernière, selon le secteur, il est tombé entre 18 et 23mm de pluie. On ajoute à ça, le vent de l’est qui souffle assez fort et on pourrait croire être au début du mois de novembre. 😉

Alors, le plus gros des précipitations est maintenant derrière nous, sauf pour le Bas-Saguenay ou les averses, intense par moment, vont se poursuivre jusqu’à environ 10h ce matin.

Le ciel devrait demeurer nuageux avec quelques timides rayons de soleil, ce matin ainsi qu’en début d’après-midi. Par contre, les averses vont reprendre cet après-midi et se poursuivre ce soir sur l’ensemble de la région. Mais, ces averses seront beaucoup moins intenses que ce que nous avons connu la nuit dernière. Le maximum pour samedi sera autour de 20°C et le vent sera du sud-ouest avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Le vent va passer au nord-ouest samedi soir avec des rafales pouvant atteindre 30 ou 40 km/h.

Bonne journée à tous!

Prévision pour la fin de semaine!

Je débute avec les minimums à venir pour la nuit de jeudi à vendredi qui vont varier entre 0 et 6°C selon le secteur de la région. Je n’ai pas besoin de vous souligner qu’il pourra y avoir du gel au sol par endroit et que ça ne sera pas chaud vendredi matin pour aller travailler en vélo (ce qui est mon cas 😉 ). De plus, il y aura des bancs de brouillard par endroit tôt vendredi matin, soyez prudent.

Vendredi 

Plein soleil sur l’ensemble de la région pour toute la journée sur l’ensemble de la région. Il n’y a pas de risque d’averse! Le maximum sera autour de 20°C et le vent sera de l’est avec des pointes à 20 km/h.

Samedi

Averses de pluie, intense par moment, qui vont débuter au courant de la nuit de vendredi à samedi sur l’ensemble de la région. Ces averses, intenses par moment, vont se poursuivre jusqu’à environ midi (samedi).  Par la suite (samedi après-midi) le ciel va demeurer nuageux et des averses de faible intensité sont possibles en après-midi, en soirée ainsi que pendant la nuit de samedi à dimanche sur toute la région.  Le maximum sera autour de 20°C et le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h.

Dimanche

Le ciel sera nuageux  avec des averses possibles en matinée. Le soleil devrait se pointer le bout du nez avec de timides éclaircies en après-midi. Le maximum sera autour de 15°C et le vent sera du nord-ouest avec des rafales variant entre 40 et 50 km/h tout au long de la journée.

Voilà votre aperçu de la fin de semaine, on s’entend que ce ne sera pas le plus beau week-end de l’été, mais que voulez-vous c’est la vie, il faut s’adapter en conséquence. Je vous souhaite un bon week-end, on se reparle dimanche soir.

Salut!

Prévision pour mercredi

Mardi soir et la nuit suivante

Averses possibles tout au long de la soirée et de la nuit sur l’ensemble de la région. Les minimums vont varier entre 6 et 9°C selon le secteur de la région et le vent devrait être calme.

Mercredi

Averses tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Lorsque je parle d’averses, ça veut dire que par moment il va pleuvoir et quelques minutes plus tard la pluie va cesser et le ciel va demeurer nuageux et la pluie va reprendre un peu plus tard. Ces averses devraient se poursuivre jusqu’à mercredi soir. Le maximum sera autour de 13°C et le vent sera de l’est avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h.

Hors sujet no1: j’aimerais qu’un professionnel me conçoive un programme d’entrainement à la maison, qui est le ou la spécialiste selon vous ?

Hors sujet no2: quelqu’un aurait une toile d’hivernisation de 10’x10′ à me vendre pas trop chère par hasard?

On se reparle bientôt, salut!

Prévision pour mardi

Je débute avec les températures minimums à venir pour la nuit de lundi à mardi qui vont varier entre 0 et 6°C selon le secteur de la région, alors il y a un fort risque de gel au sol. C’est difficile de cibler exactement les secteurs qui seront touchés par le gel, puisque pour vous donner une petite idée. Je me rends au boulot par les sentiers du parc Rivière-du-Moulin et un matin la semaine dernière, une passerelle était complètement gelée et mon terrain chez moi qui se trouve à 500M de là n’était pas gelé. Le relief joue pour beaucoup. Alors vous êtes prévenu, protégez vos jardins. 😉

Mardi

Le soleil sera bien présent en matinée, mais le ciel va rapidement s’ennuager en après-midi pour nous donner un ciel complètement nuageux en fin d’après-midi. C’est de la pluie qui devrait débuter en fin de journée/début de soirée sur l’ensemble de la région. Selon moi, ça devrait commencer entre 16 et 18h selon le secteur. La pluie va se poursuivre mardi soir, la nuit suivante ainsi que pendant une partie de l’avant-midi de mercredi. Le maximum pour mardi sera autour de 16°C et le vent sera calme.

Voilà, c’est aussi simple que ça! On se reparle mardi matin, on va se faire un spécial photo de vitre d’auto gelée et de thermomètre. 😉

Salut!

Aperçu de la semaine

Je débute en félicitant l’organisation de l’Ultime Challenge 2019 qui a eu lieu ce dimanche au Pano, c’était parfait comme course autant le 6 km du matin que le 2 km pour enfants, félicitation! 

Deuxièmement, la température du week-end n’a pas été si pire que ça, on s’entend que la journée de samedi était assez fraîche, mais les averses ont été assez discrètes, pour ce qui est de dimanche, il y a eu un peu de pluie tôt le matin ainsi qu’en fin de journée, le soleil a été bien présent entre ces deux périodes.

Eh oui, nous avons perdu ce week-end notre troisième heure d’ensoleillement depuis le 21 juin dernier, nous sommes passés de 16 heures et 7 minutes à 13 heures. Le soleil se couche maintenant à 19h12 et il se lève à 6h12.

Je débute avec les températures minimums à venir pour la nuit de dimanche à lundi qui vont varier entre 5 et 9°C selon le secteur de la région, on devrait se sauver du gel.

Lundi

Les nuages seront bien présents en matinée, le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Il n’y a pas vraiment de risque d’averse pour lundi. Le maximum sera autour de 16°C et le vent sera du nord-ouest avec des rafales à 20 km/h.

Mardi

Les minimums mardi matin vont varier entre 0 et 7°C selon le secteur de la région, du gel est possible par endroit. Ce sera a vérifier lundi soir. Le soleil sera présent le matin, mais le ciel va rapidement s’ennuager en fin d’avant-midi et des averses vont débuter en après-midi. Ces averses vont se poursuivre mardi soir ainsi que la nuit suivante. Le maximum sera autour de 16°C.

Mercredi

Les averses qui auront débuté mardi après-midi vont se poursuivre mercredi matin et elles devraient cesser mercredi midi. Le ciel devrait demeurer nuageux par la suite. Le maximum sera autour de 13°C et le vent sera de l’est avec des rafales à 40 km/h.

Jeudi et vendredi

Le soleil sera bien présent pour ces deux journées avec des maximums autour de 20°C. Il faudra surveiller les températures minimums pour ces jours puisque selon moi il y aura des possibilités de gel au sol par endroit.

J’entends beaucoup de commentaires du genre: l’automne débute tôt cette année, oui je suis d’accord avec vous, mais si je regarde à plus long terme, genre la semaine débutant le 15 septembre je vois des maximums pouvant atteindre jusqu’à 25°C! et ce pour plusieurs jours! oui oui! ne perdez pas espoir les amis.

On se reparle bientôt, n’oubliez pas que ce sont des prévisions amateurs et j’en profite pour vous rappeler que vous pouvez cliquer sur une publicité afin de me faire faire des sous.

Bonne semaine à tous!

Prévision pour le week-end

Bon matin, je débute avec une carte des températures observées à 5h ce matin, selon le secteur il fait entre -1 et 6°C.

Vendredi

Le soleil sera présent tout au long de la journée pour toute la région, quelques nuages vont accompagner le soleil. Le maximum sera autour de 16°C et le vent sera calme.

Samedi

Les minimums samedi matin vont varier entre 4 et 8°C selon le secteur de la région. Le ciel devrait être nuageux avec des averses de pluie tout au long de la journée. Par moment, le ciel sera tout simplement nuageux et les averses vont reprendre un peu plus tard. Il ne devrait pas tomber beaucoup de pluie. Ces averses devraient se poursuivre samedi soir ainsi que la nuit suivante. Le maximum sera autour de 15°C et le vent sera de l’est avec des rafales à 40 km/h.

Dimanche

Les minimums dimanche matin vont varier entre 6 et 9°C selon le secteur de la région. Le ciel sera nuageux avec des averses en matinée. Le soleil devrait se pointer le bout du nez en après-midi pour nous donner droit à un ciel variable. Le maximum sera autour de 15°C et le vent sera du nord-ouest avec des rafales de 40 km/h.

Voilà, c’est tout pour moi, on se reparle bientôt, bon week-end à tous!

Prévision pour vendredi, avis de gel au sol.

Je débute avec Environnement Canada qui a placé l’ensemble de la région sous un avis de gel au sol que vous pouvez consulter ici pour le Saguenay : https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc52#6303741546193366201909050504wo1070cwul  et ici pour le Lac: https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc53 

Alors, selon cette carte (voir plus bas) les minimums vont varier entre -2 et +3°C selon le secteur de la région, alors qu’est-ce qu’on fait ce soir ? On sort les tomates du jardin! Le vent sera calme et le ciel sera dégagé.

carte des températures pour vendredi matin

Vendredi

Le soleil sera présent tout au long de la journée pour toute la région, quelques nuages vont accompagné le soleil, mais sans plus. Le maximum sera autour de 16°C et le vent sera calme.

On se reparle plus tard ce soir ou tôt vendredi matin du week-end à venir, puisque je dois tout arrêter afin d’aller réparer le lave-vaisselle qui ne fonctionne plus…

Salut!