Prévision pour vendredi ( Flo Rida) samedi ( feu d’artifice au Lac Kénogami) et dimanche

Salut à tous, premièrement je vous rapelle que je suis en vacances, en camping sans accès à mon correcteur (antidote). Alors soyez indulgent au niveau des fautes svp.

Êtes-vous prêt à un autre chapitre de mes folles histoires de vacances ? C’est maintenant à mon tour d’être malade. J’ai passé la nuit de jeudi à vendredi à l’hôpital d’Alma afin de soigner une pneumonie… En plus je devais déplacer ma roulotte de la Dame-en-Terre au camping Jonquière ce matin, que de plaisir 😉

Prévision pour vendredi

Il y a un important risque d’averses et/ou orages pour la période comprise entre 16h et 20h ce soir sur l’ensemble de la région. En théorie, ça devrait être tranquille suite à ça… le ciel devrait demeurer nuageux, des averses sont possibles mais rien pour écrire à sa maman pour le spectacle de Flo Rida. Le maximum pour aujourd’hui (vendredi) sera autour de 30°C et on peut espéré atteindre 36 avec humidex. Le vent sera de l’est avec des rafales pouvant atteindre 40 km/h jusqu’en début de soirée.

Prévision pour samedi

Les nuages seront bien présent le matin, mais le soleil va rapidement se pointer le bout du nez en milieu d’avant-midi. Le ciel sera variable pour le reste de la journée sur l’ensemble de la région. Des averses et/ou orages sont possibles en fin de journée ainsi qu’en soirée. Le maximum sera autour de 30°C et 35 avec humidex. Le vent sera de l’est avec des pointes à 30 km/h

Prévision pour dimanche

Mélange de soleil et de nuages sur l’ensemble de la région pour toute la journée. Le maximum sera autour de 25°C, sans humidex et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 40 km/h.

C’est tout pour moi, je vais essayer de me soigner en prenant un peu de repos 😉 bon week-end à tous! et merci de prendre 15 secondes pour cliquer sur une publicitée 😉

J’oubliais, connaissez-vous une place pour trouver du bois de camping à Saint-Félix d’Otis qui ne serait vraiment pas chère ?

Prévision pour jeudi et aperçu pour vendredi

Salut, je vous rappelle que je suis en vacances, sur mon ordinateur portable sans mon correcteur Antidote, alors il risque d’y avoir des fautes, que voulez-vous…

Pour ceux qui se pose la question, mes enfants se portent beaucoup mieux et ma grand-mère est sortie de l’hôpital.

Prévision pour jeudi

Ciel pratiquement 100% soleil sur l’ensemble de la région pour toute la journée. Il serait possible de voir quelques nuages à l’occasion mais c’est le soleil qui va dominer le ciel de la région. Le maximum sera autour de 27°C et on peut espérer atteindre 30 avec l’humidex. Bonne nouvelle le vent devrait être calme!!! Ce sera une journée plage et piscine 😀

Prévision pour vendredi

Ce sont les nuages qui vont dominer le ciel se la région, le soleil pourrait se pointer le bout du nez par moment. Des averses et/ou orages sont possibles tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Selon moi, il ne faut pas s’empêcher de vivre malgré le fait que des averses sont possible tout au long de la journée. Le maximum vendredi sera autour de 28°C et 35 avec humidex.

On se reparle jeudi de la météo à venir pour le week-end

salut!

Mise à jour (13h), potentiel orageux pour aujourd’hui mardi

Je vous rappelle que je suis en vacance, sans mon correcteur (antidote). Alors soyez indulgent, vous pouvez vous abonner aux services de notifications pour pc et mac. Le service pour les cellulaires sera disponible bientôt.

Voici la carte des risques orageux pour aujourd’hui selon Environnement Canada
Voici l’analyse par satellite de la masse nuageuse
Voici la plus récente image radar
Voici une simulation de ce qui s’en vient pour nous

En résumé: averses et orages qui vont débuter entre 14 et 16h au Lac-Saint-Jean. Au Saguenay, les averses et orages vont débuter entre 15 et 17h. Ce scénario va se poursuivre mardi soir ainsi que dans la nuit de mardi à mercredi pour cesser tôt mercredi matin.

Soyez prudent.

Prévision pour mardi, orages au menu!

Premièrement, il y aura des fautes dans ce texte puisque je n’ai pas accès à mon correcteur, alors soyez indulgent svp. Si vous regarder cette prévision sur Mac ou PC, il devrait apparaître une petite fenêtre en haut à droite qui vous demande d’autoriser les notifications de MeteoChicoutimi, cliquez sur oui tout simplement.

Prévision pour mardi

Le soleil, accompagné de quelques nuages, sera présent mardi matin sur l’ensemble de la région. Le ciel va se faire de plus en plus nuageux en après-midi et des averses et/ou orages devraient débuter vers 14 ou 15h au Lac-Saint-Jean. Pour ce qui est du Saguenay, les averses et/ou orages devraient débuter vers 15 ou 16h. Ces averses vont se poursuivre toute la soirée mardi ainsi que dans la nuit de mardi à mercredi pour cesser tôt mercredi matin.

Le maximum pour mardi sera autour de 29°C et 32 avec humidex. Le vent sera du sud avec des rafales à 40 km/h en après-midi. Le vent vas passer au nord-ouest au courant de la nuit de mardi à mercredi.

Je retourne à mes vacances, qui pour le moment sont assez bizarre dans le genre m’a fille fait une pneumonie, mes deux gars font de la fièvre et ma grand-mère a fait une crise cardiaque…

Salut! et dites-moi si vous avez été en mesure de vous inscrire au système de notification. Je continu de travailler sur un système pour les cellulaires et tablettes

Prévision pour le week-end

Enfin, il reste moins de 24 heures avant le début de mes vacances, je termine à 17h vendredi, mais j’aimerais bien terminer plutôt (message peu subtil à mon boss 😉 ) Alors, cette page va devenir beaucoup plus tranquille et je ne pense pas répondre au message, puisque j’en reçois beaucoup. N’oubliez-pas que je suis seul pour vous présenter cette météo et que vous être plus de 38 000 à me suivre quotidiennement. Alors un peu de repos va me faire le plus grand bien 😀 . Je vais amener mon laptop ainsi que ma station, alors s’il y a quelque chose de gros je pourrais peut-être reprendre du service.

Revenons à nos moutons, des averses et/ou orages vont affecter l’ensemble de la région ce soir ainsi que la nuit prochaine. Tout indique que les orages ne seront pas violents, mais il pourrait tomber de bonne quantité d’eau. Les minimums la nuit prochaine vont varier entre 15 et 18°C selon le secteur de la région.

Vendredi

Le ciel sera nuageux vendredi matin, mais le soleil devrait se pointer le bout du nez assez rapidement en matinée. Le ciel va demeurer variable pour le reste de la journée sur l’ensemble de la région. Des averses sont possibles en après-midi, mais il ne faut pas s’empêcher de vivre selon moi. Le maximum sera autour de 25°C et 30 avec humidex. Le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h.

Samedi

Alternance de soleil et de nuages pour toute la région pour toute la journée. Des averses sont possibles tôt le matin et des averses et/ou orages sont possibles en fin de journée. Encore une fois, selon moi, il ne faut pas s’empêche de vivre à cause de ces possibilités de pluie, mais prévoyez le coup 😉 Le maximum sera autour de 27°C et 30 avec humidex. Le vent devrait être calme!

Dimanche

Le ciel sera plutôt nuageux le matin, mais le soleil va re pointer le nez au courant de l’avant-midi, pour nous donner un ciel dégagé en après-midi. Le maximum sera autour de 22°C, sans humidité avec des rafales de vent du nord-ouest autour de 40 km/h.

Voilà, c’est tout pour moi. Je mets la switch à off, ça va faire du bien. Merci à tous ceux qui continuent de m’encourager après toutes ces années.  Je devrais revenir avec une nouvelle version de notification via texto d’ici 1 mois. De plus, je vais démarrer un projet de location de station météo d’ici l’automne. N’hésitez pas à venir me jaser si on se croise sur un des terrains de camping de la région.

SALUT!!!! 

Prévision pour jeudi et vendredi,samedi et dimanche

Salut, je débute avec mon fameux test d’envoi de notification via SMS, c’est un échec total!!! J’arrête tout ça pour l’instant. C’est le bordel, le résultat est mauvais et c’est très lourd à gérer. Je vais me donner quelques jours pour y réfléchir et je compte travailler là-dessus pendant mes vacances qui en passant débutent très bientôt!

Prévision pour jeudi et vendredi

Alternance de soleil et de nuages sur l’ensemble de la région. Des averses pouvant être intense par moment, mais de courte durée sont possibles en après-midi sur l’ensemble de la région. Le maximum sera autour de 25°C et on peut penser atteindre 30 avec l’humidex. Le vent sera de l’est avec des pointes pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h toute la journée sur l’ensemble de la région.

Des averses et/ou orages vont débuter jeudi soir, après 20h, sur l’ensemble de la région. Ce scénario devrait se poursuivre toute la nuit de jeudi à vendredi pour cesser vendredi matin. Le ciel devrait demeurer nuageux vendredi matin puis le soleil devrait se pointer le bout du nez vendredi après-midi. Le maximum sera autour de 23°C et 28 avec humidex vendredi.

Samedi

Le soleil, accompagné de nuages, sera présent en matinée. Puis le ciel devrait s’ennuager en après-midi et des averses devraient débuter en fin d’après-midi pour se poursuivre samedi soir ainsi que la nuit suivante. Le maximum sera autour de 27°C et 30 avec humidex. Le vent devrait être calme.

Dimanche 

Mélange de soleil et de nuages, des averses sont possibles tôt le matin ainsi qu’en soirée. Le maximum sera autour de 22°C et le vent sera du nord-ouest avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h tout au long de la journée sur l’ensemble de la région.

Bonne journée!

Prévision pour mercredi

Je débute avec mon fameux service de notification texto ou courriel. Pour ceux qui s’inscrivent via texto, il y a une bogue de validation du service, ce n’est pas nécessaire de m’écrire, je valide les inscriptions manuellement une par une (my god que c’est de l’ouvrage…). Lorsque vous inscrivez votre numéro de téléphone, ne pas mettre de tiret ni d’espace dans le numéro. Pour ce qui est des inscriptions par courriel, tout semble bien fonctionner, si vous n’avez pas eu de confirmation, probablement que votre adresse courriel à une erreur.

Revenons à nos moutons, les minimums la nuit prochaine vont varier entre 13 et 17°C selon le secteur de la région, le vent devrait se calme et le ciel devrait demeurer variable.

Mercredi

Ciel variable sur l’ensemble de la région pour toute la journée. Le maximum sera autour de 26°C et 28 avec humidex. Bonne nouvelle, le vent sera calme, enfin!

À compter de jeudi après-midi, et ce jusqu’à vendredi fin d’après-midi, il y aura des averses et des orages qui vont affecter l’ensemble de la région. On s’en reparle mercredi soir.

Pour votre information d’ici quelques semaines, je vais mettre en location cette station météo:


Ce sera de la location à court terme ( 7 jours et moins) pour les festivals ou autre du genre. Plus d’information à venir.

Salut!

Prévision pour mardi

Les minimums pour la nuit de lundi à mardi vont varier entre 8 et 12°C selon le secteur de la région. Le vent devrait diminuer pour atteindre des pointes de 20 km/h.

Mardi

Le soleil, accompagné de quelques petits nuages sera présent tout au long de la journée sur l’ensemble de la région. Il n’y a aucun risque d’averse au menu! Le maximum sera autour de 25°C avec une légère sensation d’humidité. Le vent du nord-ouest sera encore bien présent, à votre grand bonheur avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h tout au long de la journée sur l’ensemble de la région.

Pour consulter les prévisions fumées de la part d’Environnement Canada : https://meteo.gc.ca/firework/firework_anim_f.html?type=em&utc=00&region=quebec&fbclid=IwAR2_c9Smh_ApC-09k3E4zRwwlDYcQ4eYOoEue2NuPsq8Mu5WIyaguiJozV4

Saluuuuutttttt!

Prévision pour lundi, orages au menu et aperçu de la semaine à venir.

***Dernière heure «Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a décidé d’interdire de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité, et cela, en raison des conditions qui sévissent présentement. Cette décision, prise en collaboration avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), entraîne donc une interdiction qui entre en vigueur à compter du lundi 8 juillet à 8 h»

Source http://sopfeu.qc.ca/communiques/annoncee-pour-lundi-le-8-juillet-8h-interdiction-de-faire-des-feux-a-ciel-ouvert-en-foret-ou-a-proximite/?fbclid=IwAR0rEHtt0TBcYqkDYbGXjZm1UxsZejrJ-ms-zg35R0-kVB9yBPLZYX1pDAs

Lundi

Je débute avec Environnement Canada (voir carte plus bas) qui place l’ensemble de la région sous un risque d’orage modéré pour la journée de lundi. Notre secteur est dans la zone jaune, ce qui indique que des orages avec des rafales de 80 km/h et des grêlons d’un diamètre de 2cm sont possibles, c’est à suivre.

Source https://twitter.com/ECCCMeteoQC

Pour ma part, lundi matin le ciel sera dégagé sur l’ensemble de la région. Les nuages vont faire leurs apparitions en après-midi. Le soleil sera toujours présent, mais des orages sont possibles (les probabilités sont élevées) en fin d’après-midi ainsi qu’en début de soirée sur l’ensemble de la région. Le maximum lundi sera autour de 26°C, 28 avec humidex. Le vent sera du nord-ouest avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 40 km/h sur l’ensemble de la région.

Mardi et mercredi

Ensoleillé avec quelques nuages, il ne semble pas avoir de possibilité d’averses ou d’orages. Les maximums vont varier 25 et 27°C et on peut penser atteindre entre 28 et 30 avec l’indice humidex.

Jeudi

Ce sera chaud et humide ainsi que nuageux avec le passage d’un front froid en fin de journée. Alors il y aura des averses et orages!

Vendredi

Retour du soleil mais ce sera plus frais.

Voilà, c’est mon aperçu de la semaine à venir. C’est aussi ma dernière semaine avant les vacances qui débute vendredi 17h pour une durée de deux semaines! Je ne sais pas encore si je vais faire de la météo, ça va dépendre du wifi sur les terrains de campings 😉

Bonne semaine à tous!

Prévision pour le week-end, le mercure est à la baisse.

(Article écrit 7h00 le 6 juillet 2019) Je débute avec une carte d’analyse de surface. La ligne bleue représente le front froid qui traverse la région actuellement.

Analyse de surface

La prochaine image représente les nuages associés au front froid.

Image satellite

La dernière image est le radar de précipitation.

Radar précipitation

Tout ça pour dire que les précipitations achèvent et que le soleil devrait être de retour bientôt.

Prévision pour samedi : d’ici 10h ce matin, les précipitions auront cesser partout dans la région. Le soleil, accompagné de nuages, sera de retour vers midi sur l’ensemble de la région. Le maximum pour aujourd’hui sera autour de 25°C et 30 avec humidex. Le vent sera à la hausse dans les prochaines heures pour atteindre de pointes pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h en provenance de l’ouest. Le vent va demeurer à cette intensité toute la journée de samedi ainsi que samedi soir.

Les minimums pour la nuit de samedi à dimanche seront autour de 10°C!!!

Dimanche : ensoleillé avec quelques nuages, le maximum sera autour de 22°C sans indice humidex! Et le vent sera du nord-ouest avec des pointes à 30 km/h tout au long de la journée sur l’ensemble de la région.

Voici les maximums pour hier, 5 juillet 2019, aucun nouveau record

Bagotville: 33.5°C

Chibougamau: 30.4°C

Jonquière: 32.6°C

L’étape: 27.4°C

Grande-Baie: 32.0°C

Laterrière: 32.6°C

Mistook: 31.5°C

Normandin: 32.1°C

Ontachiway: 31.5°C

Roberval: 31.8°C

Chicoutimi: 33.3°C

C’est à Bagotville, le point le plus chaud au Québec hier.

Voilà, bon week-end à tous! merci de prendre 2 secondes pour cliquer sur une publicité 😉