Il est 20h15, nous sommes le 31 mai 2018 et il fait encore 28°C!

Le record à battre du côté de Bagotville est de 33.1°C et du côté de Roberval c’est 32.6°C, les données officielles vont sortir d’ici 22h ce soir et j’ai bien hâte de voir si nous avons battu un record!

L’ennuagement est débuté, des averses et/ou orages sont possibles cette nuit ainsi que vendredi. Le temps actif que nous allons avoir cette nuit et demain sera causé par un « restant » d’Alberto. Un ouragan qui n’est plus qu’une dépression. Lorsque le système va se retirer demain en fin de journée il va emporter avec lui toute notre belle chaleur, alors à compter de samedi, on retourne dans les normales de saison, ce sera plus frais et sec.

Le maximum pour vendredi sera autour de 25°C avec une bonne dose d’humidité, alors on peut s’attendre à 32 ou 33 comme ressenties. Le vent sera du sud demain matin en rafale à 40 km/h, puis le vent va passer au nord-ouest en fin de journée avec des rafales pouvant atteindre 40km/h.

Le mercure la nuit prochaine ne devrait pas descendre sous les 20°C.

Bonne soirée!

Aperçu pour ce soir et la nuit prochaine !

Il y aura un ennuagement ce soir, des averses (intenses) ou des orages sont possibles (les probabilités sont très fortes ) ce soir (tard) ainsi que la nuit prochaine. C’est à suivre on se reparle plus tard.

Prévision pour jeudi 31 mai

Je suis un menteur, je l’avoue! puisque finalement demain (jeudi ) ce sera une belle journée.

Alors pour demain, ciel variable c’est-à-dire un mélange de temps ensoleillé accompagné de temps plus nuageux. Il y aura un ennuagement en fin de journée et des averses sont possibles en soirée. Le maximum pour jeudi sera autour de 30°C, le vent du sud (chaud) sera calme le matin puis il sera à la hausse en après-midi pour atteindre 40 km/h. L’indice humidex sera de retour demain, on peut s’attendre à atteindre 34 ou 35.

Pour vous donner une petite idée, cette chaleur va rester jusqu’à vendredi matin, ensuite ce sera des averses suivi du passage d’un front froid qui va balayer cette belle chaleur. Mais tout indique que ce sera un beau week-end, mais pas aussi chaud que jeudi. 😉

Bonne soirée !!!

Prévision pour mercredi!

La nuit prochaine, les minimums vont varier entre 4 et 7°C. Pour mercredi, ensoleillé avec quelques petits nuages pour l’ensemble de la région pour l’ensemble de la journée. Maximum autour de 26°C, vent du sud (chaud) en rafales à 20 km/h.

Ce sera LA belle journée de la semaine puisque jeudi le maximum sera autour de 30°C mais ce sera plus venteux, plus nuageux et il y a un bon risque d’averses en fin de journée.

Voilà ! bonne soirée!

Mise à jour pour ce soir et les prochaines heures

Le « pire » est maintenant derrière nous, ce qui veut dire que les averses sont terminées pour pratiquement l’ensemble de la région.

Le ciel va se dégager tôt mardi, pour faire place à un ciel pratiquement 100% soleil sur l’ensemble de la région. Par contre, le vent de l’ouest sera à la hausse dès la nuit prochaine pour atteindre des pointes variant entre 40 et 50 km/h, le vent sera présent toute la journée de mardi puis il va se calmer mardi soir. Le maximum pour mardi sera autour de 20°C. Les minimums la nuit prochaine seront autour de 9°C.

Bonne fin de soirée!

À surveiller 28 mai 2018

Le passage d’un front froid qui va générer des averses (pouvant être intense par moment) et/ou des orages . La zone cible serait la région au complet, après 17 h (ce soir)  jusqu’à la nuit prochaine. C’est difficile d’être plus précis, laissons aller les choses et on va s’ajuster.  N’oubliez-pas que des averses sont possibles tout au long de la journée, mais tout indique que le « gros stock » sera pour ce soir.

À bientôt!

 

 

Prévision du 27 mai 2018

Premièrement, wow! la fin de semaine a été magnifique côté température(selon moi), j’étais au camping du Jardin de mon Père et il faisait chaud, le soleil était présent et les gens étaient de bonnes humeurs. En soirée c’était plus frais, mais avec un bon feu tout était réglé.

Voici mon aperçu pour les prochains jours,

Ce soir et cette nuit: l’ennuagement est déjà débuté sur une grande partie de la région. Des averses pourraient affecter l’ensemble de la région ce soir, la nuit prochaine ainsi que tôt lundi matin.

Lundi: ciel plutôt nuageux, quelques rayons de soleil sont possibles par moment. Il y aura des averses tôt en matinée, des averses et/ou orages sont possibles en fin de journée, en soirée ainsi que dans la nuit de lundi à mardi. Le maximum sera autour de 18°C et le vent (que vous adorer) sera de l’est pour une grande partie de la journée avec des rafales à 30 km/h. Le vent va passer à l’ouest en fin d’après-midi avec des rafales à 40 km/h.

Mardi: le ciel devrait se dégager le matin pour faire place au soleil en milieu d’avant-midi et le soleil sera présent pour le reste de la journée. Le maximum sera autour de 20°C et le vent du nord-ouest sera très présent avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h tout au long de la journée.

Mercredi: plein soleil, maximum autour de 25°C, le vent serait calme, pour l’instant….

Jeudi: c’est encore loin, mais on parle d’un maximum autour de 30°C, on ajoute l’indice humidex pour gagner quelques degrés supplémentaires. Le ciel serait variable et le vent serait calme aussi !

Voilà, on dirait que ça sent l’été tranquillement pas vite! bonne semaine!

Prévision!

Bonsoir,

Je vous présente ma dernière prévision avant le week-end, ce qui veut dire que nous allons nous reparler dimanche soir seulement.

Ce soir et cette nuit : mélange de temps nuageux et d’averses possible pour l’ensemble de la région. Le vent va passer au sud-ouest la nuit prochaine avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h.

Vendredi : Des averses sont possibles en matinée, ensuite ce sera une alternance de soleil et de nuages pour l’ensemble de la région, des averses et/ou orages sont possibles en fin de journée sur l’ensemble de la région. Le maximum sera autour de 25°C, le vent sera calme le matin puis il sera à la hausse en fin de journée, du nord-ouest à 30 km/h. Si tout se passe comme je pense, vendredi milieu de soirée les averses et/ou orages seront terminés

Samedi (jour de la fête de ma belle Léanne) : plein soleil, partout, toute la journée! Maximum autour de 20°C et le vent sera calme!! (Les amateurs de vent seront déçus :D..)

Dimanche (jour de ma fête!) : ensoleillé le matin, devant ciel variable en fin d’avant-midi puis ce sera nuageux en fin après-midi. Averses débutant en soirée, le maximum sera autour de 21°C et pour mes amateurs de vent, il sera de retour en provenance de l’est avec des rafales pouvant atteindre 40 km/h.

Bon week-end, on se reparle dimanche soir

Salut!

 

Vous pouvez toujours faire un don ici: https://www.paypal.me/meteochicoutimi

 

Prévision express!

La nuit prochaine, les minimums seront autour de point de congélation (0°C). Jeudi matin, le ciel sera variable (mélange de soleil et de nuage). Le ciel va s’ennuager en fin d’avant-midi, des averses vont débuter sur l’ensemble de la région tôt jeudi après-midi. Tout indique que ces averses devraient se poursuivre jusqu’à jeudi soir. Le maximum pour jeudi sera autour de 13°C. Le fameux vent (que vous adorer) sera de l’ouest avec des rafales pouvant atteindre 30/40 km/h. MAIS le vent va passer au sud-ouest tard jeudi soir! ce qui veut dire que la « chaleur » serait de retour pour vendredi, à suivre! 😉

Bonne fin de soirée!