Prévision pour les prochaines heures et jours.

Environnement Canada à placé l’ensemble de la région sous un avertissement de pluie verglaçante que vous pouvez consulter ici.

Lundi: des averses de neige sont possibles en matinée puis le ciel va demeurer nuageux en après-midi, il serait possible de voir 2 ou 3 rayons de soleil en après-midi. Le maximum sera autour de -7°C  et le vent sera du nord-ouest avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 30 km/h.

Un important système dépressionnaire va affecter l’ensemble de la région à compter de lundi soir. C’est de la faible neige qui devrait débuter après 20h (lundi soir) sur l’ensemble de la région. La neige devrait se changer en pluie verglaçante pendant la nuit de lundi à mardi. Cette pluie verglaçante devrait se poursuivre pendant une partie de l’avant-midi (de mardi) pour ensuite se changer en neige vers midi (mardi) et la neige devrait cesser mardi soir.  Le mercure devrait grimper jusqu’à 0°C mardi et le vent sera de l’est avec des rafales pouvant atteindre jusque 60 km/h tout au long de l’évènement. Je vais attendre à lundi soir avant de me prononcer officiellement avec des quantités, mais en général on peut s’attendre à recevoir environ 5cm de neige et de grésil et environ 5mm de pluie verglaçante.

Mercredi et jeudi; ce sera le calme après la tempête  et ce sera des journées de répits avant la prochaine bordée. Le ciel sera variable avec des possibilités d’averses de neige  et les maximums seront autour de -10°C.

À compter de jeudi soir, un nouveau système dépressionnaire va affecter l’ensemble de la région jusqu’à samedi matin. Malheureusement, tout indique que nous aurons droit encore une fois à un cocktail de précipitations, c’est à suivre mes amis.

Le week-end prochain sera tranquille côté météo, mais froid 😉

Voilà, on se prépare mentalement à ce qui se dirige vers nous et on se reparle lundi soir.

Bonne semaine!