Prévision pour samedi et dimanche

Je dois vous avouer que le beau +5°C avec le soleil que nous avons eu hier midi m’a donné goût au printemps. Mais l’hiver est de retour depuis hier soir. Voici ma prévision.

Samedi: des averses de neige sont possibles ce matin, le ciel sera variable (mélange de soleil et de nuages) pour l’ensemble de la région. Le maximum sera autour de -13°C et le vent du nord-ouest sera très présent avec des rafales pouvant atteindre 60 km/h tout au long de la journée. Alors, il y aura de la poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régional et il y aura de la glace par endroit avec la pluie des dernières heures.

Dimanche: les minimums dimanche matin vont varier entre -24 et -19°C selon le secteur de la région. Le soleil, accompagné de quelques nuages, sera présent tout au long de la journée. Le maximum sera autour de -12°C et le vent sera du nord-ouest avec des rafales pouvant atteindre 40 km/h tout au long de la journée. Encore une fois, on parle d’une possibilité de poudrerie sur l’ensemble du réseau routier régional.

Bon week-end!