Accumulation de neige, hiver 2018-2019 au Saguenay Lac-Saint-Jean

Bonsoir, c’est à mon tour de me lancer dans le sujet. Combien est-il tombé de neige cette année? Je vous présente un bilan de chez moi à Chicoutimi, ensuite la base de Bagotville et ensuite je termine avec quatre stations du MELCC.

Je débute avec chez moi à Chicoutimi avec mes accumulations pour l’hiver en cours. C’est classé, par jours de chaque mois et vous avez les totaux plus bas.

Je mesure la neige qui est tombée chez moi depuis l’hiver 2008/2009. Voici un tableau de mes moyennes selon les années.

Pour ceux qui sont sur cellulaire ou tablette vous pouvez zoomer avec vos doigts et pour ceux qui sont sur ordinateurs, bouton de droite et afficher l’image. Tout ceci dans le but de mieux voir les données. Pour consulter le tableau : http://www.meteochicoutimi.com/wxsnowsummary.php?r=wxsnowsummary.php

Pour l’instant tout indique que nous ne battrons pas de record à Chicoutimi cette année puisque trois mois sur cinq sont sous les normales.

Selon les données fournies par Environnement Canada, il serait tombé 177cm de neige à Bagotville, alors que la normale est de 220cm. Du côté de Roberval, il serait tombé 134cm de neige et la normale est de 190cm.

J’ai consulté le site d’infoclimat du MELLCC. Une station du côté de Petit-Saguenay rapporte 408cm de neige pour l’hiver en cours. À Saint-Ambroise, on rapporte 299.2cm. Du côté de Pointe-Taillon, il serait tombé 117.6cm de neige et à Saint-Prime, il serait tombé 223cm de neige. Veuillez prendre note que je n’ai pas les normales pour ces quatre stations..