Prévision pour lundi et mardi

Je débute avec Environnement Canada qui a placé l’ensemble de la région sous un avertissement de pluie verglaçante que vous pouvez consulter ici.

C’est de la faible neige qui devrait débuter aux alentours de 20h ce soir sur l’ensemble de la région. Cette neige devrait se mélanger de grésil pour ensuite se transformer en pluie verglaçante autour de minuit ( ce soir) sur l’ensemble de la région. La pluie verglaçante devrait se poursuivre jusqu’à mardi midi. Pour ensuite se transformer en averses de neige qui vont cesser mardi soir. L’ensemble de la région sera touché par ce cocktail de précipitations.

Le mercure sera à la hausse dès ce matin pour atteindre 0°C mardi matin, puis le mercure sera à la baisse mardi après-midi pour atteindre -11°C puis -26°C mercredi matin. Alors attendez-vous à des routes glacées.

Dès la nuit prochaine, les rafales de vent qui seront de l’est pourraient atteindre des pointes de 60 km/h. Le vent va se poursuivre à cette intensité mardi matin puis le vent va passer au nord-ouest en après-midi avec des pointes pouvant atteindre 50 km/h jusqu’à mercredi matin.

Voici les accumulations à venir entre ce soir et mardi soir

Saguenay: 5 à 10cm de neige et de grésil plus 2 à 5mm de pluie verglaçante.

Lac-Saint-Jean: 10 à 15cm de neige et de grésil plus 2 à 4mm de pluie verglaçante.

Parc des Laurentides: 5 à 10cm de neige et de grésil plus 2 à 5mm de pluie verglaçante.

Bas-Saguenay: 10 à 15cm de neige et de grésil plus 2 à 4mm de pluie verglaçante.

Monts-Valin: 15 à 20cm de neige et de grésil plus 2 à 4mm de pluie verglaçante.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *