Bordé de neige dimanche et lundi -météo Saguenay Lac-Saint-Jean-

Salut à tous, voici un petit résumé rapide pour les prochaines heures. Ma prévision complète sera publiée dimanche matin, puisque l’évènement va débuter seulement dimanche après-midi.

Je débute avec Environnement Canada qui a placé le Saguenay sous un avis de poudrerie que vous pouvez consulter ici.

Alors, c’est de la faible neige qui va débuter après midi  (12h) dimanche, l’ensemble de la région devrait être sous la neige vers 15h dimanche.  Cette faible neige va se poursuivre dimanche soir, la nuit suivante, ainsi que toute la journée de lundi pour cesser lundi soir.  Par moment, la neige pourrait tomber de façon un peu plus intense.

Le vent sera un élément important avec des rafales de l’est pouvant atteindre jusqu’à 60 km/h entre dimanche après-midi et lundi matin, ce qui veut dire qu’il y aura de la poudrerie et que la visibilité sera réduite par moment, par endroit. Le vent va passer au nord-ouest lundi après-midi avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 50 km/h. Encore une fois, il serait possible d’avoir de la poudrerie.  Le maximum pour dimanche sera autour de -5°C et lundi le maximum sera autour de 0°C.

Voici les accumulations de neige entre dimanche midi et lundi soir.

Saguenay, 5 à 10cm le vent d’est va assécher la masse d’air, alors par moment le ciel sera tout simplement nuageux et ce sera venteux et il pourrait tout simplement tomber 0cm de neige…

Bas-Saguenay:  5 à 10cm de neige

Monts-Valin: 20 à 30 cm

Parc des Laurentides: 10 à 20cm de neige

Lac-Saint-Jean: 10 à 15cm.

Si vous avez à passer par Québec, prenez note qu’il pourrait tomber jusqu’à 30cm de neige, alors soyez prudent dans vos déplacements. 

N’oubliez qu’il faut avancer l’heure la nuit prochaine, demain le soleil va se coucher vers 18h40!!  On se reparle dimanche matin, bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *